Fiche Film
Cinéma/TV Photo Média
LONG Métrage | 2016
Dernier Tir (Le)
Date de sortie en France : 09/12/2016
Pays concerné : Burkina Faso
Durée : 94 minutes
Genre : action
Type : fiction

Français

Titre français : Dernier Tir (Le)
Résumé français : Le Dernier Tir, c’est l’histoire de John, un jeune et brillant étudiant, passionné de Basket et de boxe qui, impliqué de force dans une série de braquage, devient quelques années plus tard un Inspecteur de Police.

John un jeune manipulé, joue de grands rôles dans des scènes de braquages. Par la suite inspecteur de police, le jeune inspecteur veut mettre fin aux actes de braquage de son ex gang. Cela ne sera pas « une petite messe » pour John, car après 3 ans de formation à l’Ecole de police, ses anciens ex collaborateurs sont devenus « costauds ». En outre, John doit d’abord démasquer une taupe au sein même de la police qui informe le gang de tout

Burkina Faso, 2017, fiction, 90 mins

Réalisation :
Abdoul H. BAGUE
Koffi ASSOGBA



Production :
Cinévolution Burkina (Burkina Faso)
Fattah Pictures (Burkina Faso)

Avant-première du film : du 20 au 24 février 2017, au ciné Nerwaya à partir de 18h.
Bonus français : John est un jeune étudiant très brillant, passionné de Basket et de boxe. Manipulé et impliqué de force dans une série de braquage avec un groupe de voleur de son quartier, John commence à mener une double vie avec ses amis et sa famille afin de ne pas dévoiler ce secret qu’il garde Jalousement.  Motivé par Frank, son ami d’enfance, John passe le concours d’Inspecteurs de police et disparait du quartier pendant 3 ans. A son retour, Le petit groupe de voleur devient un gang incontournable qui fait la pluie et le beau Temps dans le quartier. Il Intègre une unité qui est chargé de démanteler le Gang et décide donc de combattre le gang.John est un jeune étudiant très brillant, passionné de Basket et de boxe. Manipulé et impliqué de force dans une série de braquage avec un groupe de voleur de son quartier, John commence à mener une double vie avec ses amis et sa famille afin de ne pas dévoiler ce secret qu’il garde Jalousement.  Motivé par Frank, son ami d’enfance, John passe le concours d’Inspecteurs de police et disparait du quartier pendant 3 ans. A son retour, Le petit groupe de voleur devient un gang incontournable qui fait la pluie et le beau Temps dans le quartier. Il Intègre une unité qui est chargé de démanteler le Gang et décide donc de combattre le gang.