Fiche Film
Cinéma/TV
LONG Métrage | 2007
Inséparables (Les)
Christiane Chabi Kao
Pays concerné : Bénin
Réalisateur(s) : Christiane Chabi Kao
Durée : 104
Type : fiction

Français

La quête et les tribulations d’une béninoise, prête à tout pour retrouver ses enfants, qui lui ont été arrachés et placés en ville sans son consentement. Les retrouvera t-elle et resteront-ils les enfants purs et innocents qu’elle vit partir quelques mois plutôt ?

Tine est une jeune vendeuse de Tomates qui vit dans le village de Vivotin avec ses deux enfants Yawa et Abi. Un matin, Dossou le mari, cultivateur, décide pour s’acheter des terres, de placer les deux enfants de Tine, comme domestiques et apprentis à la ville. Brusquement plongés dans un monde totalement nouveau pour eux, et surtout inutilement cruel, séparés de leur mère, les enfants essaient de trouver les parades pour ne pas sombrer. Abi le timide et crédule petit garçon devient chef de gang, Yawa frôle la prostitution. Tine décide de braver les coutumes du village qui interdisent à une femme de contester les décisions de son mari et part à la recherche de ses enfants.

Réalisation : Christiane Chabi-Kao et Pierre Linhart
Scénario : Christiane Chabi-Kao
Pays : Bénin – France
Année : 2007
Durée : 104′
Genre : Fiction, Série
Langue : Français

Contact :
Tél. : +229 91301231 / +22997832260

English

Tine, a woman whose children are sent in town to work as maidens breaks the rules of the tradition, leaves her husband and goes to look for her children who are leading a real hard life. She is supported by an inspector, for she needs to find her children by any means before it’s too late.