Fiche Film
Cinéma/TV
2006
El Kadia
Pays concerné : Maroc
Genre : policier
Type : série TV

Français

El Kadia est une série policière en 9 épisodes diffusés sur 3 saisons par 2M. Elle met en scène le personnage de Zineb Hajjami, officier de la brigade scientifique. L’officier Hajjami est tout à la fois scientifique, profiler et enquêtrice. Elle est surtout la meilleure flic qui soit et l’incarnation d’une nouvelle génération de représentants de la loi.


Les quatre premiers épisodes ont été réalisés par Nour-eddine Lakhmari.

Episode 1 (Ain Leuh)
Le corps de la jeune Ito, 18 ans, est retrouvé dans un bois enneigé d’Ain Leuh. C’est l’officier Zineb Hajjami, une enquêtrice de la brigade scientifique, qui se voit confié l’enquête. Arrivée sur les lieux, elle doit s’imposer en tant que femme flic et enquêter sur le meurtre d’une jeune fille qui semble sans histoires. Pourtant bien vite, l’officier Hajjami découvre que nombreux sont ceux qui auraient pu vouloir tuer Ito Mberki.


Episode 2 (Casablanca)
Un grand industriel, M. Aziz Damir, 58 ans, est retrouvé mort, assassiné brutalement dans son bureau.
L’affaire est de taille car M. Damir, entrepreneur renommé dans le milieu des affaires, a obtenu, il y a quelques mois, un grand marché pour la construction de complexes d’habitation. Damir a des liens dans les hautes sphères de l’Etat et dont quelques parlementaires véreux. C’est aussi un homme dont la vie sentimentale est complexe.
Appelée sur les lieux, l’officier Hajjami doit s’imposer à un monde d’hommes, de pouvoir et d’argent. Un monde impitoyable. Sa seule piste, un parfum.


Episode 3 (Azemmour, El Jadida)
Dans une poubelle publique d’Azemmour, on retrouve la jambe d’une femme, sur laquelle ont été inscrites des formules mathématiques. A El Jadida, c’est une main sur laquelle on peut lire la suite de la formule mathématique, qui est trouvée dans un sac plastique.
La police scientifique est appelée. L’officier Hajjami arrive sur les lieux et se lance sur les traces d’un serial killer, Raada, récemment évadé et cherchant à attirer sur lui les regards. Comme un jeu, une revanche sur celle qui l’avait arrêté, il lui envoie des messages codés à l’officier Hajjami sur les membres des gens qu’il tue.
L’officier Hajjami pourra-t-elle devancer le serial killer et sauver sa prochaine cible?

Episode 4 (Safi)
Un syndicaliste, Ahmed Nafali, 50 ans, est retrouvé mort dans le port de safi. L’Officier Hajjami est sur les lieux. Nafali Représentait les pêcheurs travaillant dans le port, il dénonçait une magouille impliquant le directeur d’une grande usine, M. Fartass.
Pour conserver le poisson pris dans le large, tous les bateaux, ont besoin de la glace. L’usine Fartass est la seule qui fournis la glace dans la région. M. Marwane Fartass est homme de 55 ans, scrupuleux qui ne recule devant rien pour gagner de l’argent. Il a ainsi ordonné à son usine de ne pas fournir de la glace aux autres bateaux pour permettre à ses propres bateaux de sortir avec 2-3 jours d’avance.
Alors que tous les soupons vont vers Mr. Fartass, l’officier Hajjami découvre le monde des syndicats, la jalousie, les ambitions personnelles et la corruption.

English

Português

Español