Fiche Livre
Littérature / édition
PHOTOGRAPHIE, CINéMA |
Voleur d’ombres (Le)
Edition : Africalia
Pays d’édition : Belgique
ISBN : 978 90 5466 674 5
Prix : 30.00

Français

Ce livre est le point de départ d’une collection d’albums de photographies éditée par Africalia Editions & Roularta Books.

Le journaliste et critique d’art belge Roger Pierre Turine et l’artiste et professeur d’éducation artistique sénégalaise N’Dèye Rokhaya Gueye nous présentent dans cet ouvrage, choisi pour être le premier titre de la collection initiée par Africalia, le parcours d’un créateur dont la personnalité nous réserve encore bien des surprises.

Jusqu’il y a peu, Saïdou Dicko était berger au Sahel. Après la peinture, il se consacre aujourd’hui à la photgraphie. Ses admirateurs l’appellent’le voleur d’ombres ». Il braque son objectif sur l’ombre d’un passant, d’une mère enceinte, ou même sur l’ombre d’un voleur…
Son talent n’est pas passé inaperçu: il a remporté le prix du jury de la Fondation Blachère d’Apt et, à la fin de l’année, son oeuvre sera exposée à la Biennale de la Photographie de Bamako au Mali.

Textes de Roger Pierre Turine, N’Dèye Rokhaya Gueye et Ousseynou Wade – en trois langues: français, néerlandais et anglais – Publié par Africalia Editions & Roularta Books