Fiche Livre
Photo, Littérature / édition, Histoire/société, Interculturel/Migrations
GUIDE PRATIQUE | Septembre 2010
Le Fatom, guide d’Abidjan
Bernadine Biot Kouao
Edition : Sepia
Pays d’édition : France
ISBN : ISBN 978-2-84280-177
Prix : 14.00
Parution : 15 Septembre 2010

Français

Sous la direction de Philippe Delanne, Vice Président de la fondation Atef Omais (Fatom)
Auteur, Photogaphie/maquette:Viviane Froger Fortaillier
Textes: Bernardine Biot Kouao


Découvrir Abidjan, son histoire, ses marchés, sa culture, ses monuments, son littoral, ces principales entreprises et toutes les informations et ficelles pour en créer une, s’installer dans une zone industrielle et investir. Ce guide n’est pas un guide comme les autres parce qu’à la différence des autres il s’intéresse principalement au tourisme d’affaire, aux créateurs d’entreprise à ceux qui veulent travailler et investir en Côte d’Ivoire mais aussi à la jeunesse. Ce guide propose une multitude d’informations pour faciliter votre séjour. L’idée maîtresse est de rassembler en réseau le plus grand nombre d’entreprises afin de les faire participer de façon efficiente et organisée à la sortie de crise par le financement d’actions visant aux services de qualités et au developpent socio-culturel.

La collection qui s’en suivra et qui portera sur de nombreuses capitales francophones élargira la connaissance sur les marchés economique et les entreprises qui y évoluent et contribuent aujourd’hui plus que jamais, à travailler en partenariat avec les gouvernements en faveur du développement socio-culturelle et donc du rapprochement entre les Hommes.



Les bénéfices des ventes seront investis dans les services sociaux de base en faveur des populations vulnérables par la Fondation Atef Omaïs.