Fiche Livre
Photo
PHOTOGRAPHIE, CINéMA | Septembre 2012
Pas si simple
ISBN : 979-10-91063-03-6
Pages: 176
Prix : 32.00
Parution : 20 Septembre 2012

Français

Encore inconnu il y a trois ans, PAPS TOURE est un de ces jeunes photographes qui fixe, capte, envoûte les « artistes de la vie quotidienne » pour nous raconter des histoires à la fois touchantes, cruelles, inattendues et parfois comiques. Dans un roadtrip
brillament composé, à pieds ou en vélo, il puise son carburant dans la vie ordinaire, ses clichés rendant hommage à la beauté émouvante de Paris, du Paris sur lequel on ne s’attarde pas. Des petits riens qui font un tout.

Originaire de Côte d’Ivoire, PAPS TOURE naît et grandit à Paris, à Danube dans le 19e arrondissement : quartier cher à son coeur. Pas tout à fait homme ni tout à fait enfant, il décide d’arrêter l’école en 3e. Pressé d’en découdre avec le monde des adultes, il est parachuté dans un univers borderline où se mêlent argent facile et belles voitures. Celui pour qui l’horizon semblait bouché et qui fût parfois contraint à l’excès pour se faire entendre, devient alors père : son plus beau cadeau. Il décide alors de prendre un nouveau départ.

L’homme a mûrit, ses traits se sont adoucis… A la fois fort et angoissé, drôle et touchant, PAPS TOURE avance les nerfs à vifs mais son savoir-faire avec le danger lui permet de susbsister. La complexité de sa vie devient alors un atout et, bien décidé à se relever, sans sacrifier une once de son intégrité, PAPS regarde l’avenir droit dans les yeux et enchaîne les petits boulots.

La voie est libre pour s’autoriser une parenthèse qui n’en sera pas une…

Extrait de la préface du livre d’Oxmo Puccino
Partager :