Fiche Livre
Littérature / édition
ROMAN | Septembre 2013
Les Chroniques de l’Empire Ntu
Momi M’BUZE NOOGWANI ATAYE MIEKO
ISBN : 978-2322033997
Prix : 25.00
Parution : 01 Septembre 2013

Français


S'inscrivant dans la lignée de la très célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, Les Chroniques de l'Empire Ntu, est un ensemble de récits en trois volumes sur un empire imaginaire dans des temps reculés, ceux des grandes épopées mythiques, des grandes batailles, des forteresses imprenables, de la magie et des légendes séculaires. 



Cette trilogie conte l'histoire d'un empire centenaire qui sera bouleversé par la volonté de jeunes princes issus de l'aristocratie voulant impulser des réformes à l'intérieur de leur pays en déposant le souverain impérial régnant avec l'aide de forces extérieurs. Mais la résistance trouvera son souffle guerrier dans le courage d'une jeune fille, désignée par la providence, qui menera le peuple vers la victoire physique et spirituelle.




TOME UN, "GENESE & CONQUÊTES"


 


L' empire centenaire traversa une période d'incertitude découlant de la volonté des Quatre Jeunes Léopards voulant réformer l'Etat. Aidés par des forces extérieurs, ils mettront l'empereur Sawati III sur le fait accompli. Ce dernier pour ne pas disloquer l'empire, s'exile au nord. Nehesha se retrouve malgré elle en charge de tout un peuple devant le mener au lieu d'éxile de l'empereur. Son combat sera physique mais aussi spirituel contre les ennemis extérieurs et intérieurs à l'empire sur son chemin vers la forteresse de Katombé-Mongè.



 








Au Sujet de l'auteur:

Né le 11 juin 1979 à Kinshasa, d'un père diplomate, membre d'une très grande fratrie, Momi est auteur de notes de réflexion, d'articles et de publications. Autodidacte mais de formation comptable, c'est un activiste panafricain convaincu, qui oeuvre dans l'associatif en vue de valoriser le Génie Créatif Africain et divers projets de développement dans sa communauté et dans son pays d'origine, le Congo-Kinshasa.

 


Twitter: @Empire_Ntu

Web: 
www.mbuze.com/ntu