Fiche Livre
Littérature / édition
ROMAN | Avril 2014
Les Chroniques de l’Empire Ntu
Momi M’BUZE NOOGWANI ATAYE MIEKO
ISBN : 978-2322033706
Prix : 25.00
Parution : 01 Avril 2014

Français


S'inscrivant dans la lignée de la très célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, Les Chroniques de l'Empire Ntu, est un ensemble de récits en trois volumes sur un empire imaginaire dans des temps reculés, ceux des grandes épopées mythiques, des grandes batailles, des forteresses imprenables, de la magie et des légendes séculaires.



Cette trilogie conte l'histoire d'un empire centenaire qui sera bouleversé par la volonté de jeunes princes issus de l'aristocratie voulant impulser des réformes à l'intérieur de leur pays en déposant le souverain impérial régnant avec l'aide de forces extérieurs. Mais la résistance trouvera son souffle guerrier dans le courage d'une jeune fille, désignée par la providence, qui menera le peuple vers la victoire physique et spirituelle.




TOME DEUX, "LA FORTERESSE DE KATOMBE-MONGE"





Après avoir quitté la Cité-Etat de Nkoza, Nehesha et le peuple arrivent à Mbosi. Elle y constitue une armée puissante et sur le parcours elle se retrouva attaqué au bord de la défaite mais l'héroïsme d'un jeune homme les sauvera tous. Deux armées allaient s'entrechoquer dans une violence physique et spirituelle. Mais en dépit de la guerre qui arrivait Nehesha avait un tout autre chemin à emprunter, celui vers la Cité Sacrée d'Imboko. Certains secrets lui y seront révélés et ces derniers changeront à jamais la destinée du Monde des Hommes.



Au Sujet de l'auteur:

Né le 11 juin 1979 à Kinshasa, d'un père diplomate, membre d'une très grande fratrie, Momi est auteur de notes de réflexion, d'articles et de publications. Autodidacte mais de formation comptable, c'est un activiste panafricain convaincu, qui oeuvre dans l'associatif en vue de valoriser le Génie Créatif Africain et divers projets de développement dans sa communauté et dans son pays d'origine, le Congo-Kinshasa.