Fiche Livre
Littérature / édition
ROMAN | Novembre 2017
Kemetos, le Nouveau Paradigme
Momi M’BUZE NOOGWANI ATAYE MIEKO
Edition : Editions Nkoy Sambo
Pays d’édition : Belgique
Prix : 20.00
Parution : 01 Novembre 2017

Français



Il se tient dans l'ombre, tapis au sein des institutions de la république fédérale des Etats-Unis d'Afrique. Il se sait désormais qu'un ennemi intérieur œuvre de manière sournoise, complotant avec un ennemi vaincu déjà à deux reprises lors des deux dernières guerres frontales contre la Fédération. Plus que jamais, l'ennemi se sait traqué, il sait que des forces vives mais aussi d'autres, bien moins visibles, agissant dans l'ombre, lui font obstacle.




 




Il n'a pas su prendre le Mexique, ni le Venezuela et encore moins Cuba et Haïti. Il a cherché alors à changer de stratégie en attaquant frontalement la Fédération sur son sol. Mais cette stratégie aussi a échouée, du moins, c'est ce que certains ont pensés en criant haut et fort “victoire sur l'ennemi”, célébrant les forces armées et glorifiant la résistance héroïque des peuples du continent, tant au Nord, avec la vaillante armée de résistance Libyenne, née de l'effondrement des forces de défense de la Fédération des États Du Maghreb.




 




Mais alors que les troupes se battaient au nord du continent mais aussi sur sa façade Atlantique, à la pointe ouest du continent, l'ennemi avait entrepris une invasion insidieuse, silencieuse sur le sol même du continent mais dans les terres plus au Sud, en Namibie, en Azania et au Botswana, ainsi qu'au Mozambique. Non seulement, l'ennemi pris pied secrètement sur le territoire africain mais il entrepris aussi de créer le chaos en galvanisant secrètement des groupes anarchistes, constitués d'étrangers et en leur fournissant renseignements et diverses technologies. Ayant créé des foyers d'instabilité, l'ennemi se lance dans sa plus grande campagne de déstabilisation depuis l'intérieur même des institutions, créant une psychose pour établir une guerre de basse intensité.




 




Mais un espoir est né de ce chaos. La résistance secrète, longtemps dans l'ombre et contrecarrant les plans de l'Ordre des Chevaliers d’Isfet, sort petit à petit de l'ombre pour, à son tour, passer à l'offensive afin de soutenir bien plus activement que par le passé, les efforts des hommes et femmes de bien afin que nul chaos ne puisse détruire la justice et l'équilibre qui régnait depuis au moins un siècle.




 




Des hommes, et des femmes, allaient passer de la Lumière à l'Ombre et d'autres, allaient sortir de l’Ombre par la puissance de la Lumière qui va mettre à nue ceux dont on aurait jamais soupçonné la duplicité. C'est ainsi que la disgrâce s'abattra sur beaucoup et que les sacrifices consentis porteront leurs fruits… Car le premier ennemi à vaincre est l'Ennemi Intérieur.