Événements

Regards de Fondeurs
Photographies réalisées avec des salariés de la Fonderie de Vénissieux

Français

Benjamin Vanderlick, le Centre associatif Boris Vian, La Fonderie de Vénissieux, l’Espace Pandora et Africultures ont le plaisir de vous inviter samedi 9 juin après midi à la présentation de l’exposition « Regards de Fondeurs », issue d’atelier photographiques réalisé avec les salariés.


A l’automne 2011, des ateliers photographiques ont été réalisés avec les salariés de la Fonderie de Vénissieux. Encadrés par Benjamin Vanderlick, photographe, les salariés du secteur Parachèvement ont décrit leur univers de travail, tels qu’ils le voient, qu’ils le vivent et tels qu’ils ont envie de le montrer à leurs proches.

La fonderie s’associe au Centre associatif Boris Vian, à l’Espace Pandora et à Africultures pour présenter l’exposition « Regards de Fondeurs » issue de ces ateliers photo :

Avec les photos des ouvriers sera présentée une création sonore « La fonderie » (13’24 min) de Péroline Barbet.

Samedi 9 juin, de 14h à 18h30
au Centre associatif Boris Vian – 13 avenue Marcel Paul à Vénissieux


Accessibilité depuis la Gare de Vénissieux: 15 minutes à pied, en direction du Vieux Bourg/ 4 minutes en bus: Bus 93 arrêt Langevin


Le photographe présentera également son livre « Migrants africains à Lyon. Travail & maquis » édité par Africultures et réalisé en partie au contact des ouvriers de la Fonderie de Vénissieux.
Partager :