Murmures

Remise du Prix Mokanda 2012 à Ananda Devi à Brazzaville
octobre 2012 | Prix | Littérature / édition | République du Congo
Source : communiqué de presse

Français

Sous la présidence de l’écrivain Henri Lopès, président du jury du Prix Mokanda et ambassadeur du Congo en France, en présence de Jean-Claude Gakosso, ministre de la culture et des arts du Congo et de Mireille Opa, directrice générale du livre et de la lecture du Congo, aura lieu le mardi 16 octobre 2012 à Brazzaville, la remise du Prix littéraire Mokanda.

Attribué par le stand Livres et auteurs du bassin du Congo, le Prix Mokanda récompense un parcours, une démarche et l’œuvre d’un écrivain francophone, dont les textes s’inspirent de l’Afrique et célèbrent le continent.

Seront également présents la plupart des membres du jury, ainsi que des universitaires et des personnalités du monde de la culture.

Les noms des 3 finalistes avaient été dévoilés en mars dernier, à l’approche du Salon du livre de Paris. Il s’agissait de :
– Alain Mabanckou (Congo) ;
– Ananda Devi (île Maurice) ;
– Boualem Sansal (Algérie).

Figure majeure de la littérature francophone de l’Océan Indien, l’écrivain mauricienne Ananda Devi a été désignée comme lauréate du Prix Mokanda 2012 le 16 mars dernier, sur le stand Livres et auteurs du bassin du Congo au Salon international du livre de Paris.

Le Prix Mokanda bénécie du soutien financier de l’agence d’information du Bassin du Congo.

Les journalistes souhaitant recevoir un dossier de presse à l’issue de la cérémonie de remise du Prix sont invités à prendre contact avec notre équipe.
Partager :