Murmures

Atelier de photographie
octobre 2012 | Appels à contributions / candidatures | Photo | Burkina Faso

Français

Le Goethe-Institut en partenariat avec le Centre de photographie de Ouagadougou (CPO) organise du 12 au 23 novembre 2012 un atelier de photographie sur le thème : « L’ARCHITECTURE ».

Les participants, sous la supervision des formateurs Jens ULLRICH (Allemagne) et Warren SARE (Burkina Faso), vont se confronter artistiquement, mais aussi dans la théorie avec l’architecture à Ouagadougou et au Burkina Faso.

Les questions centrales seront entre autres : Qu’est-ce que l’architecture ? Qu’est-ce qu’elle intègre ? Avec quel regard l’approchons-nous ? Comment allons-nous la filmer ? Comment est-elle représentée sur nos photos ? Quel est son statut dans la société ?

L’atelier se clôturera avec le vernissage des résultats le vendredi, 23 novembre 2012 au Goethe-Institut.

Condition de participation : L’atelier est ouvert à tous les photographes burkinabè travaillant avec appareil photo numérique (8 méga pixels minimum). Le nombre de participants est limité à 15 personnes. Les candidats seront sélectionnés par les formateurs sur la base de leur dossier.

Dossier de participation : Pour participer à l’atelier, veuillez remettre au Goethe-Institut les documents suivants :
1. votre biographie
2. Une lettre de motivation
3. 5 photos représentant votre travail

Date limite de dépôt : Le dossier (votre contact inclus) doit être envoyé au plus tard lundi, 05 novembre 2012 jusqu’à 18 h à l’adresse suivante :
exku@ouagadougou.goethe.org ou être déposée au Goethe-Institut/Bdl ; 192, rue de l’université, Ouagadougou (rue de ENAM, en face de la présidence de l’université).
Partager :