Murmures

Frank Kalero, directeur artistique de la 4ème édition de Photoquai
novembre 2012 | Projets culturels | Photo | France
Source : Le Journal des Arts

Français

Le sud-africain John Fleetwood – directeur du Market Photo Workshop – est en charge de l’Afrique.
Après la photographe Françoise Huguier qui assura la direction artistique 2011 de Photoquai, c’est au tour de Frank Kalero de révéler du 17 septembre au 17 novembre 2013 les regards de photographes non occidentaux dont l’œuvre est inédite ou méconnue en France comme le veut le principe de cette biennale créée en 2007 par le musée du Quai Branly.

Directeur artistique de l’édition 2013 de Photoquai, Frank Kalero, fondateur et directeur éditorial du magazine Punctum – spécialisé dans la photographie pan-asiatique-, est un acteur particulièrement actif dans l’émergence de nouveaux talents et de nouvelles écritures, il dirige notamment à Barcelone OjodePez Photo Meeting et a cofondé à Sao Paulo la société de production YWDF dédié aux nouveaux médias. Il a aussi contribué à la création du premier Centre international de la photographie en Amérique latine, situé dans l’état de Sao Paulo.

L’équipe de commissaires chargée de repérer et proposer les travaux des photographes tranche avec celle des années précédentes par son profil. Le sud-africain John Fleetwood – directeur du Market Photo Workshop – est ainsi en charge de l’Afrique (…)

[Lire l’intégralité de l’article de Christine Coste publié dans Le Journal des Arts]

[Le site Web de Photoquai]
Partager :