Murmures

Nouakchott, escale de la littérature monde
décembre 2012 | Projets culturels | Littérature / édition | Mauritanie
Source : El Watan

Français

« Le cri n’est pas une polémique du style. Mais ce qui donne à lire, et entendre, un texte qui ne veut plus rester dans le murmure. Et le souffle du cri est bien l’enjeu de cette 3e édition de Traversées Mauritanides », écrit Bios Diallo, directeur artistique de Traversées Mauritanides.

Une grande réunion d’esprits littéraire qui en est à sa troisième édition. L’initiative entend bousculer le quotidien des Mauritaniens, les inciter à se rencontrer, se parler et apprendre des uns et des autres. Le programme de cette année se démarque par des rendez-vous uniques avec des écrivains connus et venus de plusieurs horizons.

Il s’agit des Sénégalais Ken Bugul et Felwine Sarr, de l’Algérien Amin Zaoui, du Franco-Togolais Sami Tchak, de la Belge Geneviève Damas, du Tchadien Noël Ndjékéry. Sans oublier la présence des Mauritaniens Abdoul Ali War, Djibril Sall, Beyrouk, Mamoudou Lamine Kane, Abdel Kader Mohamed, Jemal Oumar, Harouna Rachid Ly, Mohamedou Hdana et Sidi Nemjad (…)

[Lire l’intégralité de l’article de Faten Hayed publié dans El Watan]
Partager :



Dès maintenant, soutenez la campagne de financement participatif menée par Génération Afrotopia dans le but de créer un studio de podcasts engagés à Dakar.