Murmures

Le CRAN rencontre le gouvernement
décembre 2012 | Divers | Interculturel/Migrations | France
Source : Communiqué de presse

Français

Depuis l’élection de François Hollande, le CRAN rencontre tous les ministères afin de travailler avec eux à la lutte contre les discriminations, et de leur proposer une feuille de route constructive.
Le CRAN en 2013 : la mise en place du Hollandomètre :

En mai 2013, donc, le CRAN publiera le Hollandomètre, le baromètre destiné à évaluer la contribution de chaque ministère à la lutte contre les discriminations liées aux origines. Ainsi, cet outil de notation citoyenne permettra d’identifier les ministères qui avancent, ceux qui font du sur place, voire ceux qui reculent.

Le CRAN à la rencontre de Cécile Duflot, Ministre du Logement et de l’Egalité des Territoires :

Le CRAN a rencontré Cécile Duflot le 17 décembre 2012, au Ministère du Logement, afin d’évoquer les projets du CRAN pour 2013. L’entretien, cordial et constructif, a permis de présenter ces projets : le baromètre des villes de France de la lutte contre le racisme et les discriminations liées à l’origine, la grande enquête sur l’orientation scolaire et les discriminations ethniques, le « Colonial Tour », la réhabilitation de la Maison des Etudiants Africains.

La lutte contre la ségrégation urbaine : le combat au cœur des échanges avec la Ministre du Logement et de l’Egalité des Territoires, Cécile Duflot :

L’entretien a également été l’occasion d’évoquer un nouveau chantier pour le CRAN : la lutte contre la ségrégation urbaine. Le logement et l’urbanisme constituent des enjeux majeurs dans la lutte contre le racisme et les discriminations liées à l’origine. L’égalité passe d’abord par le logement, égalité rompue chaque jour par la réalité de la ségrégation dans les grandes villes de France. Le CRAN engage d’ores et déjà ce combat pour mobiliser les Français, le gouvernement et la majorité sur l’égalité face au logement et des territoires, au cœur du pacte républicain.
Partager :