Murmures

La pièce Mon Général déprogrammée
décembre 2012 | Divers | Théâtre | France
Source : Communiqué de l’auteur

Français

La pièce Mon Général, mise en scène par Kazem Shahryari et qui se joue à l’Art Studio Théâtre jusqu’au 21 décembre, était programmée pour trois représentations les 18 et 19 janvier 2013 à l’Espace 1789 à Saint-Ouen.

Le directeur dudit théâtre, après avoir récemment vu la pièce, vient d’en décider la déprogrammation – pour « antisémitisme » et « insulte à la France ».

Cette programmation était importante à plusieurs titres, tout au moins pour le public et les professionnels et pour la diffusion de la pièce en 2013.

Le propos ici n’est pas d’entrer en conflit ouvert avec le directeur de l’Espace 1789, mais d’alerter tous ceux qui, se sentant concernés par la liberté d’expression et pour que continue à vivre le théâtre, ont vu ou lu la pièce afin qu’ils adressent en quatre ou cinq lignes leurs impressions à Kazem Shahryari, lequel espère grâce à ces témoignages le persuader de revenir sur une décision prise sur une pièce qui n’a rien d’antisémite et qui a été distinguée par le Centre national du Théâtre (CNT) dans son Palmarès 2011 pour une aide à la création.

Avec nos remerciements.
Bien à vous,
Marcel Zang
Écrivain et auteur de Mon Général
Partager :



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications