Murmures

Cette semaine, « Ambiance facile » dans l’Afrique enchantée!
janvier 2013 | Divers | Musique | République du Congo
Source : France Inter

Français

Témoignages d’artistes, reportages, documents d’archive, anecdotes vécues, « L’Afrique enchantée » emmène les auditeurs sur un continent encore trop mal connu en compagnie de Soro Solo et Vladimir Cagnolari le dimanche de 17h à 18h.
Tous les premiers dimanches du mois, les auditeurs de l’Afrique Enchantée deviennent les DJ’s de l’émission ! Pour vos demandes de dédicaces, laissez un message enjaillé sur le répondeur de l’émission : 01 56 40 20 00

ou envoyez vos demandes par mail : [email protected]

[Réécouter l’émission du 27 janvier 2013]

Avec le conteur national de l’Afrique enchantée Binda Ngazolo dans « Mon nom est personne »

… et la chronique enjaillée de la nièce, par Hortense Volle :

[Sur « la route des caravanes » avec les Tambours de Brazza ! ]

L’émission du dimanche 3 février 2013 :

[Le Mali est là… en concert sur France Inter]

Tandis que les combats font rage dans le Nord Mali, l’Afrique enchantée vous propose d’écouter ensemble les meilleurs moments du concert qui se tiendra le samedi 02 février à Paris pour les dix ans du Studio Bogolan. Le Studio Bogolan est un des lieux phares de la création malienne, où tous les grands artistes du pays ont enregistré. Pour fêter ses dix ans, le studio sort une compilation et propose à ceux qui l’ont fréquenté (de Rokia Traoré en passant par Cheikh Tidiane Seck, Sekouba Bambino et bien d’autres…) de venir chanter au Centre Barbara Fleury, en plein quartier de la Goutte d’Or à Paris. Un concert où résonneront certainement les espoirs de tout un peuple.
Partager :