Murmures

Vero RABAKOLIARIFETRA et Raymond RAJAONARIVELO, Commandeurs de l’Ordre des Arts, des Lettres et de la Culture
juillet 2013 | Communiqués de festivals | Cinéma/TV | Madagascar

Français

Le Festival se déroule du 26 Août au 01 septembre 2013, à Mahajanga (Madagascar).

Il est organisé par TIASARY qui a pour mission de contribuer à la promotion et à la renaissance du cinéma national.
A l’occasion du Festival du film à Mahajanga, aura lieu un atelier scénaristique en films documentaires culturels, un forum national, des projections de films et une soirée de remise de distinction honorifique.

L’objectif de l’atelier est de professionnaliser le secteur de la pré-production filmique et de renforcer les capacités des intervenants du secteur cinématographique, afin de faire émerger des scénarios sur les valeurs culturelles de la région du candidat afin de pouvoir intéresser les producteurs tant nationaux qu’étrangers.

Six (06) projets de scénarios seront présélectionnés après appel à manifestation publié au niveau des onze (11) Directions Régionales de la Culture et du Patrimoine (DRCP) et des chefs lieux de province.
L’encadrement de l’atelier sera assuré par madame Vero RABAKOLIARIFETRA et deux jeunes scénaristes.
Parmi les pays participants au Festival dont les films seront projetés : Afrique du Sud, Japon, Thaïlande, Indonésie, Suisse,…

C’est le 31 aout 2013 que se déroulera la soirée de Remise des Insignes de l’Ordre des Arts, des Lettres et de la Culture. C’est un ordre ministériel, géré par le Ministère chargé de la Culture, conférant une distinction Honorifique Malgache. Il récompense les personnes de nationalité malgache ou étrangère qui se sont distinguées, par leur contribution, à porter haut le flambeau des Arts, des Lettres et de la Culture malgache, soit par leur création, soit par leur action.

Thierno I. DIA
Partager :