Murmures

Appel à candidature pour stage cinéma, au Brésil
août 2013 | Appels à contributions / candidatures | Cinéma/TV | Sénégal

Français

Dans le cadre de la coopération entre le Brésil et notre pays, le Centro Afro Carioca de Cinema de Rio va organiser un atelier de renforcement de capacités en direction des techniciens sénégalais déjà en service dans le marché du travail.

Le programme a reçu l’appui et l’accompagnement des ministères des Affaires Extérieures et de celui de la culture du Brésil. Mansour Sora WADE est le point focal de cette activité au Sénégal.
Le présent appel à candidatures est ouvert à l’intention de professionnels sénégalais déjà sensibilisés aux méthodes et supports du cinéma et de l’audiovisuel et souhaitant approfondir leur connaissances théoriques et pratiques.

Les activités auront lieu dans la deuxième semaine du mois de septembre (du 15 au 30) au profit de réalisateurs, monteurs, costumiers et musiciens.

La formation aura lieu à Dakar. Elle est gratuite.
Le cours, en ses 05 modules, abordera des aspects théoriques et pratiques de thèmes sélectionnés et sont conçus pour constituer des moments d’approfondissement de connaissances dans une des spécialités suivantes :
a) Introduction au cinéma et techniques de réalisation en cinéma ;
b) Techniques de photographie still et en vidéo pour le cinéma et la TV ;
c) « La musique au cinéma »
Ce cours sera donné par un compositeur de musique pour cinéma et TV,et publicités télévisuelles du Brésil. Ce module s’adresse à des musiciens intéressés à composer pour le cinéma et la TV, des monteurs son en plus des réalisateurs ;
d) « Le montage au cinéma ».
C’est un cours théorique avancé de montage animé par une professionnelle brésilienne travaillant beaucoup pour le marché international. Ce module est destiné aux monteurs et réalisateurs de cinéma et TV ;
e) « Le cours de costume et scène » de Biza Viana, est réservé à des personnes intéressées approfondir leurs connaissances dans ce domaine.

Les modules […] sont prévus pour un volume horaire de trente heures avec des interventions allant du lundi au vendredi. (les séances ont lieu de 9heures à 17heures).

Les propositions de candidatures doivent comporter un cv présentant les références du postulant à la formation
Elles seront déposées aux adresses suivantes, au plus tard le 31 aout 2013 :
– wademansoursora@hotmail.com
– segawaly@gmail.com
Partager :