Murmures

Coup de coeur Films d’Africavivre : Des étoiles de Dyana Gaye
janvier 2014 | Sortie de film, livre, album… | Cinéma/TV | Sénégal
Source : Africavivre

Français

Premier long-métrage attendu de la talentueuse réalisatrice franco-sénégalaise.

Réalisatrice depuis près de quinze ans, Dyana Gaye aura pris son temps avant de tourner son premier long-métrage intitulé Des étoiles.

Film sur l’émigration, Des étoiles, tourné en 2012, sortira le 29 janvier prochain dans les salles françaises. Africavivre a eu le plaisir de le voir en avant-première cet automne et vous le recommande avec enthousiasme.

Après quatre courts-métrages réussis, dont le beau succès public et critique Un transport en commun (sélectionné aux Festivals de Locarno, Sundance et Toronto, nommé aux Césars 2011) et le poétique Déwénéti (l’histoire d’un enfant mendiant qui décide d’écrire au Père-Noël), la réalisatrice franco-sénégalaise Dyana Gaye sort enfin son premier long-métrage, Des étoiles.

Tourné à Dakar, Turin et New York, Des étoiles de Dyana Gaye raconte les destins croisés de Thierno, Sophie et Abdoulaye.

Amoureuse et décidée, Sophie quitte père et mère à Dakar pour retrouver son mari Abdoulaye qui a émigré quelques années plus tôt à Turin. Elle ignore alors qu’Abdoulaye ne se trouve plus dans la métropole italienne. L’opportunité de partir aux Etats-Unis via la France s’est offerte à lui et il l’a saisie quelques semaines avant l’arrivée de Sophie.

LIRE L’INTÉGRALITÉ sur africavivre.com
Partager :