Murmures

3è appel à propositions pour la distribution des images francophones
janvier 2014 | Commissions d’aide | Cinéma/TV | France
Source : Images Francophones

Français

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) poursuit son action en faveur de la présence des œuvres francophones du Sud sur les marchés de films et de programmes de télévision. Au cours des deux années écoulées, les aides accordées ont permis à six opérateurs de générer plus de 225 000 euros de recettes de ventes de programmes. Un nouvel appel à propositions est lancé depuis le 8 janvier. Echéance : 31 janvier 2014.

Conditions d’éligibilité
Les sociétés ou associations désirant répondre devront remplir les conditions suivantes :

* être légalement enregistrées dans un pays membre de l’Organisation internationale de la Francophonie.
* être détentrices de droits ou de mandats de distribution sur au moins cinquante films ou œuvres[1] audiovisuelles OU au moins cent-cinquante heures de programmes d’auteurs francophones du Sud[2] achevés depuis moins de cinq ans.

Les organismes déjà aidés dans le cadre des précédents appels à propositions pourront concourir à nouveau ; l’évaluation de leurs propositions se fera sur la base des nouveaux éléments proposés ainsi que du bilan des actions déjà soutenues.
Les candidats devront proposer une stratégie de commercialisation des œuvres présentées, incluant une présence en 2014 sur des salons, des marchés ou des plateformes régionales ou internationales de vente de films ou de programmes audiovisuels.

Type de soutien apporté
Les distributeurs dont les projets seront jugés les plus pertinents se verront proposer un appui pouvant prendre l’une (ou plusieurs) des formes suivantes :

* Aide à la fabrication et/ou à la mise en ligne d’outils de promotion (dépliants, catalogues, bandes-annonces, sites de visionnement des œuvres en flux, etc.)


LIRE L’INTÉGRALITÉ sur Imagesfrancophones.org
Partager :



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications