Murmures

VOX-ARTIS (RAW Material, Dakar) : Développement du cinéma en Afrique: l’urgence d’un changement de cap.
février 2014 | Projets culturels | Cinéma/TV | Sénégal
Source : Communiqué de presse / Press Release

Français



 

Dans le cadre de notre programme de discussions et d’échange, VOX-ARTIS, nous vous invitons à une conférence avec le journaliste et critique de cinéma Baba Diop.

 

Baba Diop est un journaliste, critique de cinéma sénégalais et scénariste.

Après avoir enseigné le journalisme pendant plus d’une dizaine d’années  à l’Université Cheikh AntaDiop de Dakar (CESTI), Baba Diop enseignera par la suite  à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication (ISSIC) et à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Master II Documentaire de création).

Ancien président de l’Association Sénégalaise de la Critique Cinématographique (ASCC), il est l’actuel président de la Fédération Africaine de la Critique Cinématographique (FACC, Dakar). Il a publié de nombreux articles sur le cinéma et collaboré à des ouvrages traitants du cinéma africain.

 

La conférence se tiendra sous la modération de Massamba Mbaye, journaliste, critique d’art, commissaire d’exposition, historien des théories de la communication et diplomé en marketing stratégique. Il enseigne la communication et le management du marketing. Président de l’Association Internationale des Critiques d’Art (AICA). Actuellement, Mbaye occupe le poste de Directeur Général de DMedia qui édite les magazines Dakar Life, Zeina, le quotidien La Tribune et a dans son portefeuille la radio Zik Fm et la chaîne télèvision Sen Tv, entre autre. Il est membre du comité éditorial d’Afrik’Arts, magazine international sur les arts visuels édité par la Biennale de Dakar.

 

 

Nombre de places limitées

RSVP: 33 864 0248 / 77 612 3643

4074 Bis Sicap Amitié 2

Dakar Sénégal

www.rawmaterialcompany.org
Partager :