Murmures

Le dernier film de Chiwetel Ejiofor (nominé pour l’Oscar du meilleur acteur) sur les écrans parisiens au mois de juin‏
février 2014 | Sortie de film, livre, album… | Cinéma/TV | France
Source : Communiqué de presse / Press Release

Français

L’Anglo-Nigérian Chiwetel Ejiofor qui a de grandes chances de remporter l’Oscar du meilleur acteur sera à l’honneur dans le cadre du festival du cinéma nigérian, Nollywood Week, avec la projection en Avant-Première française de son dernier film, Half of a Yellow Sun.

Dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 mars (heure française) l’acteur Chiwetel Ejiofor pourrait devenir le premier nigérian de l’histoire a décrocher l’Oscar du meilleur acteur grâce à son interprétation dans 12 Years a Slave, un des grands favoris pour l’Oscar du meilleur film.

Paris, le 27 fevrier 2014 – Depuis une dizaine d’années maintenant, le public français a pris l’habitude de voir Chiwetel Ejiofor sur les
écrans. Tout d’abord aux côtés d’Audrey Tautou en 2004 dans Dirty Pretty Things, puis, souvent aux côtés de Denzel Washington dans Inside Man ou encore American Gangster.

« Si Chiwetel Ejiofor s’est indéniablement imposé outre-Manche et
outre-Atlantique, il n’en oublie pas pour autant ses racines nigérianes, pays où il a récemment interprété le rôle principal de l’adaptation cinématographique du roman L’autre moitié du soleil (Half of a Yellow Sun) » mentionne Serge Noukoué, le directeur de la NollywoodWeek, festival du cinéma Nigérian où le film sera projeté pour la première fois en France.

Le film Half of a Yellow Sun évoque la guerre du Biafra qui a secoué le Nigeria à la fin des années soixante. Cette coproduction entre l’Angleterre et le Nigeria est « une bonne occasion de découvrir une
autre facette d’un des acteurs les plus talentueux de sa génération »
selon Monsieur Noukoué.

Le festival aura lieu du 5 au 8 juin au cinéma l’Arlequin dans le 6ème
arrondissement de Paris.

Pour plus d’information sur la programmation du festival, sur le site.
Partager :