Murmures

Festival du Film Accra Francophone d'Accra. Nouveau Taïeb Louhichi.
mars 2014 | Sortie de film, livre, album… | Cinéma/TV | Afrique

Français



.

 

2ème édition Accra Francophone Francophone Film 2014

 

Dix des meilleurs longs métrages francophones et surtout africains, dont le long métrage de la Ghanéenne Leila Djansi, seront projetés au NAFTI ainsi qu'au siège de TV3 (Accra), avec la présence du Sénégalais Moussa Touré.

 

En outre il y a une compétition à l'issue laquelle les dix courts métrages ghanéens sélectionnés tenteront de remporter le Short Film Award ("Prix du Court métrage").

 

Réalisateur du film à suspense L'Absence, récemment sorti en France et soutenu par le Fonds Francophone (OIF / CIRTEF), Mama Keïta animera un atelier d'écriture de scénario, pour cette seconde édition du Festival. Le cinéaste multiprimé partage régulièrement son savoir scénaristique, en particulier  à Khouribga (Maroc) lors d'ateliers d'écriture.

 

 



L'Absence_BandeAnnonce from sebastien touta on Vimeo.




 

Accra Francophone Film Festival 2014 est organisé par l'Institut Français du Ghana, en partenariat avec l'Alliance Française et le NAFTI, avec le soutien de BIC, Total Ghana, Dark and Lovely, Campu-Ghana, Institut Français / Cinémathèque Afrique, Organisation Internationale de la Francophonie, avec la participation des ambassades du Maroc, de Suisse et de Belgique.

Pour rappel : le Ghana fait partie de la Francophonie.

 

Thierno I. Dia

Images Francophones

 

Plus d'infos :

Stéphanie SOLEANSKY


Attachée culturelle et de coopération universitaire

Cultural Affairs and High Edutcation Attaché

Tél : ( 233) 302 21 45 74 /  ( 233) 245 715 194 (cell)

12th Road Liberation Avenue – Accra – GHANA

 

 

Actuellement sur les écrans, en Tunisie

L'enfant du Soleil de Taïeb Louhichi, avec Hichem Rostom, Mabô Kouyaté, Sarra Hannachi, Mohamed Mrad et Jamel Madani. Produit par Tanit Production, ce long métrage a reçu le soutien du Fonds Francophone (OIF / CIRTEF).

Nous y reviendrons.

 



Photo : Scène du film L'Absence, avec Jackie Tavernier et le regretté Mouss Diouf.

Crédit : Kinterfin.

 
Partager :