Murmures

Dorothy Rhau et Philippe Fehmiu, marraine et parrain du 30e Festival International de cinéma Vues D’Afrique‏
mars 2014 | Communiqués de festivals | Cinéma/TV | Canada
Source : Communiqué de presse / Press Release

Français

Montréal, le 27 mars 2013. Le Festival International de cinéma Vues d’Afrique est fier d’annoncer l’identité de la marraine et du parrain du 30e festival qui se tiendra du 25 avril au 4 mai. Dorothy Rhau, humoriste et Philippe Fehmiu, animateur seront les porte-parole du festival de cinéma africain et créole le plus important au Québec et au Canada (hors d’Afrique).

Dorothy Rhau explique : « J’ai envie d’éveiller votre curiosité sur la richesse du cinéma africain. Vous faire vivre des émotions à travers les images, les visages, les histoires. » Tandis que Philippe Fehmiu a déclaré : « Je me réjouis de savourer l’offre pléthorique de cette 30e édition du Festival international de cinéma Vues d’Afrique et d’en discuter avec vous tous lors de ce rassemblement essentiel de notre diversité culturelle. »
Dorothy Rhau est la nouvelle venue dans le paysage humoristique québécois. Audacieuse et impertinente, elle a su séduire le public lors de première partie du spectacle de Boucar Diouf. Considérée par le magazine Châtelaine, comme étant l’une des 50 québécoises à surveiller en 2011, elle a connu un franc succès au festival Zoofest dans le cadre du spectacle intitulé En compagnie créole. Depuis le début de son aventure dans l’humour, elle ne cesse de grandir, de performer sur scène et dans les médias québécois. Le Sénégal la connaît aussi ! Dorothy Rhau a fait une percée très prometteuse humoristique, à Dakar en juin dernier dans le cadre du prestigieux Dakar Fashion Week. Son public l’attend pour 2014 ! Elle a su prendre sa place dans le milieu humoristique québécois très peu représenté par les femmes, et encore moins par celles issues de la diversité. On la reconnaît par son humour intelligent qui sait aborder à la fois des tabous et des réalités. Empruntant un style original avec son personnage de Mémère Radote, elle analyse avec dérision les sociétés haïtienne et québécoise. Les apparitions dans les médias et les spectacles se répètent et font le bonheur de son public. Les critiques sont élogieuses ! Une humoriste est née ! Depuis… Dorothy Rhau vit son rêve… Rire et faire rire.

Philippe Fehmiu est un animateur de télévision du Québec, au Canada. Il est à la barre de l’émission Le lab, diffusé à VOX. Il est également animateur sur les ondes d’Espace musique, en semaine de midi à 15 h, chaîne radio de Radio-Canada. Il a été VJ à Musique Plus dans les années 1990. Après quelques années d’absence à l’écran, il a effectué un retour sur Ztélé. Il a aussi été animateur des quotidiennes de la première saison de la télé-réalité Loft Story. M. Fehmiu a aussi travaillé à un documentaire destiné à Radio-Canada qui s’intitule Descendants d’esclaves, lequel s’intéresse aux descendants de ces Africains de l’Ouest débarqués ici, en sol canadien, pour travailler comme esclaves. Philippe Fehmiu agit sur ce projet, initié par Kojak Productions de Moncton, à titre d’interviewer et de coscénariste.

Le 30e Festival international de cinéma Vues d’Afrique qui se tiendra du 25 avril au 4 mai 2014 à Montréal, au Cinéma Excentris, à la Cinémathèque québécoise et à l’ancien cinéma ONF et à Ottawa et Québec. La programmation complète sera dévoilée lors d’une conférence de presse le mardi 2 avril et sera mise en ligne sur le site Internet : www.vuesdafrique.org.

Philippe Fehmiu est animateur à Espace musique, en semaine de midi à 15 h. http://www.espace.mu/espace-musique/animateurs/fehmiuphilippe

Dorothy Rhau est humoriste : www.dorothyrhau.com, @dorothyrhau, / Dorothy Rhau

‐30‐

La conférence de presse sur la programmation du 30e Festival international de cinéma Vues d’Afrique aura lieu le 2 avril à 10 h à la Cinémathèque québécoise, située au 335, boul. de Maisonneuve Est.

RSVP IXION Communications
[email protected] / 514-495-8176
Partager :



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications