Murmures

Madagascar : Rencontres du film court, du 09 au 17 mai 2014
mai 2014 | Faits de société | Cinéma/TV | Madagascar

Français

9ème édition. Festival de courts métrages, avec plus de 300 films projetés, des dizaines de rencontres et ateliers organisés.
Rendez-vous essentiel de cinéma de la Grande Ile, les RFC sont aujourd’hui reconnues au niveau national et surtout international. La première présence très remarquée du festival au 29ème Marché du Film de Clermont-Ferrand l’inscrit parmi les festivals à suivre de près. Vivier de talents, de créativités, d’ingéniosités le festival, à l’aube de ses 10 ans, passe maintenant à la vitesse supérieure.

Pendant 9 jours, les Rencontres du Film Court à Madagascar – RFC 2014 rassembleront  les compétences et les créativités artistiques dans une dizaine de lieux de la capitale, ! En mai, Tana deviendra la capitale du cinéma dans l’Océan Indien.  

Parmi les films sélectionnés, citons la fiction Madama Esther du réalisateur Ambinintsoa Luck Razanajaona.

 



 

La SOIRÉE D’OUVERTURE se tient le Vendredi 09 mai, à 18h, sur le Parvis de l’hôtel de ville, Antanarivo. Ce lieu accueille des projections (publiques). Quant aux projections de la compétition officielle, elles se déroulent à l’Institut Français de Madagascar (IFM).

 

Laza est le Directeur des RFC. Les RFC 9 sont organisées par l’Association Rencontres du Film Court, l’Institut Français de Madagascar et la Société de Production Rozifilms

 

L’Institut Français, le Ministère de la Culture et du Patrimoine de Madagascar, l’Ambassade de Suisse, l’Ambassade d’Allemagne, l’OIF, Air France, RFI, Tv5 Monde, Africultures, l’hôtel Sakamanga… sont Partenaires de l’évènement.

 

Thierno I. Dia

Images Francophones

 

 

Infos et renseignements : 22 236 47 / [email protected]

Sur facebook : Rencontres-du-Film-Court-Madagascar

Le site du festival : www.rencontresdufilmcourt.mg
Partager :