Murmures

Venez fêter les dix ans de Mezzanine Films jeudi 12 juin (Paris 19ème !
juin 2014 | Sortie de film, livre, album… | Cinéma/TV | France
Source : Communiqué de presse / Press Release

Français

à 20h,, en présence de Mathieu Bompoint et des cinéastes Cécile Bicler, Hervé Coqueret et Yohann Kouam.
Jeudi 12 juin, venez fêter les dix ans de Mezzanine Films, à 20h, au Centre d’animation de la Place des Fêtes (19ème).

Créée en 2004 par Mathieu Bompoint, Mezzanine Films a produit plus d’une trentaine de courts métrages projetés dans de prestigieux festivals français et internationaux. Belleville en Vue(s) met en lumière le travail de cette structure implantée dans le quartier Belleville/Ménilmontant et de ce producteur engagé, fidèle aux cinéastes qu’il accompagne souvent du court au long métrage.
Au programme, une séance de quatre courts métrages produits entre 2007 et 2013, en présence de Mathieu Bompoint et des cinéastes Cécile Bicler, Hervé Coqueret et Yohann Kouam.



Lucas sur terre, de Maud Alpi (2007 / France / 20′)
Patrick Patrick Club Suicide, de Cécile Bicler et Hervé Coqueret (2009 / France / 20′)
Le Retour, de Yohann Kouam (2013 / France / 22′)
La Porte, d’Hervé Coqueret (2013 / France / 22′)

Retrouvez également un entretien avec Mathieu Bompoint sur notre site.

Cette séance s’inscrit dans le cadre du cycle de projection « Les coups de coeur » de Belleville en Vue(s) : un jeudi par mois, les programmateurs de Belleville en Vue(s) mettent en valeur des films d’auteurs peu diffusés, les cinématographies du monde, les nouvelles écritures… accompagnés d’une discussion pour penser le cinéma et le monde.
Toutes les informations : http://belleville-en-vues.org

A venir !
// Actions culturelles //

Jeudi 19 juin, de 9h à 13h, à la Maison des métallos (11ème)
Belleville en Vue(s) participera au forum linguistique mis en place par l’Equipe de développement local Belleville-Amandiers. L’occasion pour l’association de présenter [email protected], plateforme numérique collaborative de ressources cinématographiques pour l’enseignement et l’apprentissage du français. La plateforme sera mise en ligne en novembre.

// Actualités de nos partenaires //
Vendredi 27 juin, à partir de 20h
« Ensemble nous sommes le 10ème » propose une séance de cinéma en plein air Square Juliette Dodu (10ème). Repas partagé à partir de 20h et projection du film « Le Fils de l’épicier » d’Eric Guirado à 22h. En cas d’intempérie, la projection aura lieu au 10e United, 18 rue Boy Zélenski (10ème).

Nous vous attendons nombreux jeudi pour les dix ans de Mezzanine Films !
Cette soirée spéciale clôt les cycles de projections de la saison, nous vous remercions de nous avoir suivis avec autant d’enthousiasme, rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles expériences cinématographiques !

L’équipe de Belleville en Vue(s)
Partager :