Murmures

Nouveau : un festival du cinéma d’animation et de la bande dessinée, à Bobo Dioulasso
septembre 2014 | Sortie de film, livre, album… | Cinéma/TV | Burkina Faso

Français

Festival Zamê ko aura lieu du 28 au 31 octobre 2014.
À la suite de Ouagadougou, la ville de Bobo-Dioulasso ouvre ses portes pour accueillir le Festival du cinéma d’animation et de la bande dessinée – Zamê ko 2014. C’est du 28 au 31 octobre 2014.

 

Le Festival offre des projections de films d’animation (courts et longs), des lectures publiques de bandes dessinées, à l’Institut français et sur la place Tiéfo Amoro. Les différents lieux du festival accueilleront animations musicales et rencontres avec les auteurs, réalisateurs. Dans la programmation, il y a le film Aya de Yopougon, adapté de la bande dessinée du même nom.

Le thème de cette première édition est « Place et rôle du cinéma d’animation et de la bande dessinée dans le développement culturel du Burkina« .

 

Le programme détaillé sera disponible à l’accueil de l’Institut français de Bobo Dioulasso, à partir du lundi 13 octobre.

 

Le Festival (Zamê ko) est initié par l’Association FOUALAHFILMS, en partenariat avec l’Institut français de Bobo et Afrikimage. FOUALAH FILMS est une structure culturelle et artistique qui œuvre pour la formation, la création/diffusion de documentaires, fictions, du cinéma d’animation et de la bande dessinée.

 

Thierno I. Dia

Images Francophones

 

CONTACT

Adama Fofana

BP 838 Bobo-Dioulasso 01

Burkina Faso

Tél : 00226 71 69 26 29 / 00226 79 37 06 59

[email protected]

www.foualahfilms.com
Partager :