Murmures

Appel à films : Festival de Durban 2017, Afrique du Sud
février 2017 | Appels à contributions / candidatures | Cinéma/TV | Afrique du Sud

Français

Le Durban International Film Festival (DIFF) 2017 (Durban International Film Festival – DIFF), invite les cinéastes à soumettre leurs productions pour sa 38ème édition qui aura lieu du 13 au 23 Juillet 2017

 

Compétition : oui

Films concernés : courts / longs métrages, fictions et documentaires (du monde entier).

 

Le DIFF offre plus de 250 projections de films de haute volée venant du monde entier, avec un focus spécial sur les films d’Afrique du Sud et d’Afrique. Le festival comporte une compétition. Il procède aussi à des projections dans les townships où les salles de cinéma n’existent pas.

Le festival est ouvert aux films réalisés entre 2015 et 2017, et il n’y a pas de frais d’inscription.



Toutes les inscriptions doivent se faire par le système en ligne Eventival : https://vp.eventival.eu/cca/diff2017 (en anglais). Il faut créer un compte utilisateur pour soumettre votre film, si vous n’avez jamais déposé de films auparavant.

 

Le festival porte une attention particulière aux professionnels (cinéastes, professionnels du cinéma, critiques de cinéma), avec un séminaire et un atelier : le 10ème Talent Campus Durban (du 14 au 18 Juillet) en coopération avec le Berlinale Talent Campus et le 8ème Durban FilmMart (du 14 au 17 Juillet) en partenariat avec Durban Film Office, ainsi que de nombreux partenaires dont l’OIF.

 

Plus d’informations : www.durbanfilmfest.co.za/index.php/submissions.html (en anglais) ou écrire à diff@ukzn.ac.za.

 




Thierno I. Dia

Images Francophones





Crédit image : DR
Partager :