Murmures

Chocolat Blues, le spectacle qui a inspiré le film, au Festival d’Avignon 2017!
juin 2017 | Commissions d’aide | Théâtre | France

Français


Inspiré du livre de Gérard Noiriel, Chocolat clown nègre (Bayard Presse, 2012), ce spectacle a inspiré le film Chocolat de Roschdy Zem avec Omar Sy sorti dans les salles en février 2016.



A travers notre proposition associant un artiste et Gérard Noiriel, nous rendons hommage au premier artiste noir de la scène française. A travers son histoire, il s’agit aussi de rappeler le rôle précoce qu’a joué la culture des esclaves afro-américains dans le spectacle vivant en France. Plus généralement, l’ambition est d’aborder sous un angle neuf, la question des discriminations, de l’intégration et de l’émancipation, dans la société française d’aujourd’hui.



Ce seul en scène est conçu comme une petite forme combinant comédie, danse, vidéo. Il mobilise des formes esthétiques adaptées aux attentes du public pour l’accompagner sur le chemin de la connaissance et de la réflexion collective.



Nous serons au festival d'Avignon du 07 au 28 juillet à 20h au Verbe Fou (95 rue des infirmières).Aidez-nous à boucler notre budget pour le festival: https://www.kisskissbankbank.com/chocolat-blues-le-spectacle-qui-a-inspire-le-film-au-festival-d-avignon-2017


Partager :