Murmures

Appel à films : Berlinale 2018, Allemagne
septembre 2017 | Appels à contributions / candidatures | Cinéma/TV | Allemagne

Français

La 68ème édition de la Berlinale (Festival internationale de Berlin) aura lieu du 15 au 25 février 2018. L’inscription d’un film est possible uniquement avec un compte personnel et en utilisant le formulaire en ligne (voir plus bas).



Pour inscrire un film à la Berlinale, vous devez envoyer le film et le formulaire d’inscription (complété) au festival avant la date limite concernée (selon que votre film est un long ou court métrage).
Dans tous les cas, il vous est demandé de lire attentivement les Lignes directrices générales pour l’inscription et la participation (page en anglais, comme tous les autres liens ici) à la Berlinale ainsi que « How to Berlinale », le petit guide à l’inscription des films.



Les exigences particulières supplémentaires des sections individuelles – en ce qui concerne les premières (mondiales), la durée du film, le sous-titrage, etc. – peuvent être trouvées sur les pages Web correspondantes aux sections « Compétition », Berlinale Shorts, Panorama, Forum, Generation et Perspektive Deutsches Kino.



Merci de noter que :

* Pour chaque film, un formulaire d’inscription doit être rempli.

* Vous pouvez enregistrer tout processus d’inscription en cours dans votre compte, et revenir plus tard pour l’achèvement et la soumission. En outre, vous pouvez utiliser les boutons « Back » (« Précédent ») et « Next » (« Suivant ») pour vérifier ou modifier vos données d’enregistrement à tout moment avant l’envoi.

* Un processus d’inscription de film réussi ne signifie pas automatiquement l’acceptation du film par la Berlinale.



Inscription de films

Pour inscrire un film à la Berlinale, vous devez être connecté-e à « Mon Compte » (Log In). Si vous n’avez pas encore de compte, merci d’en créer un nouveau.

Plus d’infos ici sur l’appel à films 2018 de la Berlinale.






Thierno I. Dia

Images Francophones





Crédit image : DR
Partager :