Murmures

L’ŒIL DU CYCLONE sort en France le 22 novembre 2017
novembre 2017 | Sortie de film, livre, album… | Cinéma/TV | France

Français

Bénéficiaire d’un soutien de l’OIF, le film L’Oeil du cyclone de Sékou Traoréau cinéma le 22 novembre 2017 – est une production Orange Studio (WULU, TIMBUKTU, LA PIROGUE) adaptée de la pièce éponyme qui a connu un véritable succès dans le monde. Droits humains, justice pour tous, situation de l’Afrique contemporaine, le devenir des enfants-soldats… Ce thriller judiciaire fort et engagé permet de soulever de nombreuses questions et se prête parfaitement à des soirées-débats.






Le film nous conduit dans un pays d’Afrique où une jeune avocate se voit proposer de défendre un dangereux rebelle accusé de crimes de guerre. Alors que son instinct la pousse à refuser, elle va tout tenter pour le sauver au nom d’un idéal de justice, quitte à mettre en danger sa carrière et sa vie. Mais peut-on réellement sauver un ex enfant-soldat ?



A l’occasion de la sortie du film, Luis Marquès (auteur de la pièce et coscénariste du film, avec Christophe Lemoine) et les acteurs principaux seront disponibles en novembre pour une tournée exceptionnelle en France. Dans les premiers rôles, il y a Mouna NDiaye, Fargass Assandé, Rasmané Ouédraogo, Serge Henry et Issaka Sawadogo.

Vous pouvez aussi, à tout moment, organiser des projections avec L’Alliance des Avocats pour les droits de l’Homme, un des partenaires du film, ou avec vos associations locales (Amnesty International, La Ligue des Droits de l’Homme…). Le film est distribué en France par Hervé Millet (Destiny Films) ; il est produit par Abissia Productions (Sékou Traoré, Ouaga), Les Films de l’Avalon (Axel Guyot, Paris). Serge Alain NOA (VYNAVY Productions, Yaoundé) est aussi crédité pour la production.






Thierno I. Dia

Images Francophones





Crédit image : Destiny Films, Paris
Partager :