Murmures

Appel à films : Festival du Cinéma Africain de Louxor – LAFF 2018, Égypte
décembre 2017 | Appels à contributions / candidatures | Cinéma/TV | Égypte

Français

La 7ème édition du Festival du cinéma africain de Louxor (Luxor African Film Festival – LAFF 2018) aura lieu du 16 au 22 mars 2018, dans la ville de Louxor, en République Arabe d’Égypte.

Le Festival est un événement annuel  organisé par la fondation « Les Jeunes Artistes Indépendants », organisation civile à but non-lucratif. Le festival est soutenu par les autorités égyptiennes : le ministère de la Culture, Ministère du Tourisme et le Ministère des Affaires Étrangères, en collaboration avec le Gouvernorat de Louxor.

Le festival présente des longs et courts-métrages tournés ou produits dans des pays africains, par des réalisateurs africains, traitant des sujets africains, et réalisés au cours de l’année précédente (2017). Il organise quatre compétitions: longs-métrages de fiction, longs-métrages documentaires; courts-métrages (fiction et documentaire), et la compétition internationale pour films dans la catégorie Libertés et outre les sections spéciales.

 

COMPÉTITION(S) : Oui

FILMS CONCERNÉS : Films réalisés par un réalisateur africain, dont l’histoire doit se dérouler en Afrique / avoir un rapport à l’Afrique, sauf la compétition de la section des Libertés, où les films sont acceptés du monde entier.

CONDITIONS : Films produits durant l’année 2017, les films en compétitions ne doivent pas avoir été projetés en Egypte.

 

Les inscriptions pour la Compétition Internationale de la liberté : Les films présentés peuvent être réalisés par un cinéaste du monde entier (pas forcément africain), l’histoire doit concerner le thème de la liberté d’expression, la défense et la protection des droits de l’homme et exigeant la justice pour tout le monde. La compétition accepte les longs-métrages documentaires et fiction… Parmi les sections du Festival du Film Africain de Louxor, cette compétition de la liberté est la seule compétition ouverte aussi aux Non-Africains. Elle attribue le Prix Al-Husseiny Abou-Deif au meilleur film sur la liberté d’expression, les droits humains et la justice sociale.

 

Pour inscrire votre film :

Télécharger ici le Formulaire d’inscription (cliquez sur le lien).

Lire le Règlement du Festival de Louxor du Film Africain (LAFF 2018), cliquez sur le lien

Remplir le formulaire, puis l’envoyer à info@luxorafricanfilmfestival.com

 

 

 

Thierno I. Dia

Images Francophones





Crédit image : Luxor African Film Festival – LAFF 2018

 
Partager :