Murmures

Tournage en mars pour La prochaine fois le feu
janvier 2018 | Tournages | Cinéma/TV | Sénégal
Source : Cineuropa

Français

08/01/2018 – Produit par Les Films de Bal et coproduit par la Belgique et le Sénégal, le premier long métrage de Mati Diop sera vendu à l’international par MK2

Révélée comme actrice dans 35 rhums [+] de Claire Denis et très remarquée comme réalisatrice avec les courts métrages Atlantiques (vainqueur du Tigre à Rotterdam en 2010), Snow Canon (dévoilé à Venise en 2011 au programme Orizzonti) et Big in Vietnam (en compétition à Rotterdam en 2012), mais également avec son moyen métrage documentaire Mille soleils (vainqueur à Montréal et au FID Marseille en 2013 et présenté hors compétition à Rotterdam en 2014), Mati Diop démarrera en mars au Sénégal, avec des acteurs locaux et en langue wolof, le tournage de son premier long métrage : La prochaine fois le feu (Fire Next Time).

Ecrit par Mati Diop et Olivier Demangel, le scénario a pour cadre une banlieue populaire de Dakar qui s’étend sur le bord de l’Atlantique, dominée par une tour futuriste dont l’inauguration est imminente. Sans salaires depuis des mois, les ouvriers du chantier quittent le pays par l’océan, pour un destin meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, l’amant d’Ada, promise à un autre. Quelques jours plus tard, un incendie dévaste le mariage de la jeune fille et de mystérieuses fièvres s’emparent des habitantes du quartier. Ada est loin de se douter que Souleiman est revenu…

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE sur http://cineuropa.org/nw.aspx?t=newsdetail&l=fr&did=344775 (cliquez sur le lien)
Partager :