Murmures

Décès de Hassane Kounou
septembre 2018 | Décès de personnalités culturelles | Histoire/société | Niger
Source : Nigercultures

Français


Décès de Hassane Kounou, Ancioen Ministre de la Jeunesse des Sports et de la Culture du Niger, Ambassadeur Niger au Sénégal : Le Niger lui rend un dernier hommage.


Le Sénégal perd un ami, le Niger un administrateur chevronné et l’ANDP Zaman Lafia un Militant de la première heure.


Enseignant de carrière ancien directeur de l’Ecole Normale de Dosso Hassane Kounou fait parti des Politiciens sincères et ouverts qui ne cachent point d’appréciation positive même à l’endroit des adversaires politique. Hassane Kounou a marqué par son passage au Ministère de la Jeunesse des Sports et de la Culture par l’élection de ville d’Agadez à la Liste du Patrimoine Culturel de l’UNESCO et la qualification du Niger à la CAN au Gabon en 2014.


 


IL représentait le Niger à la Capitale de l’Ex AOF. Meurtri par la maladie déjà, sa présence à Dakar allait permettre au Niger de redorer son blason auprès des organisations régionales comme la CONFEJES, la BCEAO, l’OACI, l’ASECNA et des grandes Ecoles Instituts et Universités du Sénégal.


Il a été très disponible et serviable lors de notre séjour à Dakar en 2015 pour organiser la Grande Marche de l’Eau « SOS Lac Tchad ». Nous lui serons toujours très reconnaissant


Que Dieu l’accueille dans son Paradis Eternel

Partager :