Murmures

CineAtlas ouvre de nouveaux cinémas au Maroc
mai 2019 | Divers | Cinéma/TV | Maroc

Français

Quatre autres cinémas au Maroc : c’est la base sur laquelle la société CineAtlas dirigée par le Français Pierre-François Bernet, filiale de Chrysalis Films, compte être acteur de premier plan de la distribution et de l’exploitation en AFrique francophone.
Il a commencé par la refonte du Colisée de Rabat, monosalle de 1300 place, qu’il a transformé en un complexe de quatre écrans avec 600 places, inauguré avec retard en août 2018.
Le multiplexe s’est très vite placé en deuxième position, derrière le Mégarama de Casablanca et devant le Mégarama de Marrakech : 170 000 entrées en une année.
Un cinéma sera installé à El Jadida (ville côtière à une centaine de kilomètres de Casablanca) avec un complexe de trois salles pour 386 places (ouverture prévue fin 2019), avec un objectif de 80 à 100 000 spectateurs par an.
Un autre projet est à Tanger où un cinéma existant sera transformé en complexe de cinq écrans pour 510 places, avec deux restaurants dont un à ciel ouvert. Ouverture au deuxième trimestre 2020, avec un objectif de 200 000 entrées par an.
Un complexe de quatre écrans pour 458 sièges sera également ouvert à Casablanca dans le nouveau quartier Cas Anfa.
Enfin, à Agadir, le projet est maintenant passé à cinq écrans pour 550 places.
Kenitra est en outre à l’étude.
Tous ces cinémas auront la projection 4K, un design haut de gamme et des fauteuils clubs numérotés avec des doubles accoudoirs !

La Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal font partie des pays considérés comme prioritaires pour les développements futurs.

(source : Le Film français du 18 mai 2019)
Partager :