Murmures

la 18ème édition de Visions Sociales se fera en ligne
mai 2020 | Communiqués de festivals | Cinéma/TV | France

Français

Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, la 18ème édition de Visions Sociales ne pouvant pas se tenir dans son format traditionnel, les Activités Sociales de l’énergie annoncent la création de la 1ère édition numérique de Visions Sociales.


Prévue cette année sur les dates initiales de la manifestation – du 16 au 23 mai 2020 – elle se tiendra en ligne sur https://ccas.mediatheques.fr/, à l’attention des 650 000 bénéficiaires des Activités Sociales de l’énergie. Ces derniers pourront visionner gratuitement, pendant 48h, les films programmés lors de l’édition physique de cette édition 2020.


Parce qu’il est essentiel de continuer à faire vivre le cinéma et de soutenir les auteurs et leurs œuvres, les Activités Sociales de l’énergie présentent seize films qui témoignent du monde du travail, interrogent sur la place des femmes, les questions de société et invitent à la découverte des cinémas d’Afrique en écho à la saison culturelle « Africa 2020 ». Seront également montrés deux films du cinéaste Pierre Schoeller, parrain de la 18ème édition de Visions Sociales / et de la 1ère édition numérique de Visions Sociales.


Cette édition numérique a vocation à compléter durablement le festival à l’avenir.
Partager :