Murmures

31ème édition des JCC : une édition Hommage
mai 2020 | Communiqués de festivals | Cinéma/TV | Tunisie
Source : communiqué

Français

Une édition exceptionnelle pour une année exceptionnelle !

En cette période de crise sanitaire mondiale, nos pensées vont aux personnes victimes de ce virus, aux professionnels de santé qui luttent contre cette pandémie et qui veillent à notre santé.

Nous sommes conscients, que l’art et particulièrement le cinéma occupe une place privilégiée dans nos cœurs et continuera à nous faire rêver, tant que notre foi et notre résistance sont indéfectibles face à cette pandémie. Les JCC sauront s’adapter à cette situation inhabituelle, en permettant au public de retrouver son festival dans des conditions des plus aménagées.

L’équipe des JCC décide alors de maintenir cette édition exceptionnelle et fixe son déroulement pour la date du 7 au 12 novembre 2020 selon l’évolution de la situation sanitaire mondiale.

En effet, cette année les JCC brilleront grâce aux films africains et arabes qui ont marqué son histoire. Ces films ne sont pas forcément des films primés, mais essentiellement des films qui ont écrit l’histoire de ce grand festival. Ainsi ça sera une occasion rêvée pour les jeunes générations de découvrir le cinéma africain et arabe des décennies précédentes (1966 -2019).

Le bureau directeur a décidé de reporter la compétition officielle mais de garder les inscriptions des films ouvertes et ce pour toutes les catégories. Les films inscrits sur notre plateforme seront pris en considération pour la prochaine édition 2021. Nous travaillons en étroite collaboration avec le ministère de tutelle et le centre national du cinéma et de l’image CNCI pour vous tenir informés régulièrement de toutes nouvelles décisions.

P/ LE COMITE DIRECTEUR
Le Directeur général des JCC
Ridha Béhi

13/05/2020
Partager :