Murmures

Jendalma Art & Designe prépare une exposition en réalité virtuelle
juillet 2020 | Projets culturels | Arts plastiques | Sénégal

Français

La start-up africaine de l’art poursuit sa promotion des artistes en initiant une expérience immersive accessible aux amateurs d’art et collectionneurs du monde entier !

 

Un soutien à la création en cette période de crise sanitaire

 

Entre avril et juin, Jëndalma Art & Design a permis aux talents sénégalais de l’art contemporain dont les membres du collectif « Les Fous de Dakar » de présenter leur vécu pendant le confinement et de faire passer leur message de sensibilisation contre la Covid-19 auprès d’une large audience avec l’initiative numérique I Love Sénégal.

 

Cette semaine, un appel à candidatures est lancé pour sélectionner une dizaine d’artistes visuels (plasticien/s, sculpteur/s et photographe/s).

 

Chacun travaillera entre juillet et septembre à la réalisation d’une œuvre ou installation liée au changement du monde tel qu’il le perçoit. L’ensemble du matériel nécessaire à la production artistique est préfinancé par le projet.

 

« Bët set na », ouvrons les yeux !

 

Accessible de chez soi partout dans le monde, l’exposition « Bët set na » débutera fin septembre dans un environnement immersif. Elle sera couplée à notre plateforme de vente en ligne et permettra ainsi l’achat des œuvres en ligne, la livraison étant assurée dans le monde entier dans un strict respect des règles sanitaires.

 

Grâce à l’appui de l’Institut Français du Sénégal, de nos réseaux et de ceux de nos partenaires, l’ambition est de faire vivre une incroyable expérience aux amateurs d’art, collectionneurs et artistes tout en offrant à ces derniers de nouveaux débouchés à l’international !

 

 
Partager :