Murmures

JCC 2020 : résultats Takmil et Chabaka
janvier 2021 | Palmarès | Cinéma/TV | Tunisie

Français

Depuis 2014, Takmil a soutenu 44 projets en phase de post-production. Quant à Chabaka, devenu compétitif en 2018, il a soutenu 9 projets en développement.
Nombreux sont les films sélectionnés qui ont connu une carrière internationale, dans des festivals ou dans des plateformes professionnelles similaires.
Les porteurs de projets Africains et Arabes ont tous pu bénéficier des expériences, échanges, débats et de l’expertise des invités professionnels de l’industrie cinématographique.
Ces deux ateliers sont devenus complémentaires, ainsi Carthage Pro se positionne comme la plateforme qui accompagne les cinéastes de la première étape de création jusqu’à la finition.

TAKMIL

Les membres du jury Takmil 2020 composé de: Mme. Dyana Gaye, Mr. Ziad Hamzeh et Mr. Nidhal Chatta se sont réunit à la date du 18 décembre 2020 après avoir visionné les 7 copies de travail sélectionnées.

Suite aux délibérations les membres du jury ont décidé a l’unanimité du palmarès suivant :

1- le prix OIF revient au film « The sharpness edge of Nature » de Alexandre Sibomana

2- le prix CNCI revient au film « Black Médusa » de Ismaël Louati de tunisie

3- le prix IFT revient au film « we are inside » de Farah Kassem du Liban

CHABAKA

Le jury composé de trois membres ; Mme Sonia Chamkhi, M Aymen Al Amir et M Sebastien ‎Onomo, s’est réuni à la date du jeudi 17 Décembre 2020, après avoir assisté aux présentations des ‎projets et discuté avec les 7 réalisateurs des 7 projets sélectionnés de Chabaka, ‎ Suite aux délibérations le jury a décidé à l’unanimité du palmarès suivant : ‎

1- Prix Fondation Maison de Tunisie a été attribué au projet  » Grain de Beauté » de Amine Boukhris

2- Prix CNCI a été attribué au projet « Les saisons de Jannet » de Moufida Fedhila de Tunisie

3-Prix TV5 Monde a été attribué au projet  » Angle Mort » de Lotfi Achour de Tunisie

4-Prix OIF a été attribué au projet  » Les routiers de l’espoir » de Ahmadou Bamba Diop du Sénégal

5- Le prix supplémentaire offert par Dreamer’s House a été attribué au projet « Les saisons de Jannet » de Moufida Fedhila de Tunisie
Partager :