Murmures

MyFrenchFilmFestival revient avec une’Cannes Special Edition’
juin 2021 | Communiqués de festivals | Cinéma/TV | France

Français

12 longs. 12 courts. Gratuits dans le monde entier. Du 6 au 17 juillet 2021
Après de longs mois durant lesquels la quasi-totalité des écrans de cinéma dans le monde sont restés vides d’images, nous nous réjouissons de la réouverture progressive des cinémas en France et à l’international.

L’édition 2021 du Festival de Cannes, l’un des premiers événements cinématographiques mondiaux post-pandémie, ouvrira la voie à cette liberté retrouvée. La sélection dévoilera un grand contingent d’œuvres françaises, en présence de talents confirmés mais aussi d’artistes émergents et prometteurs.

Afin de renforcer cet important rendez-vous avec le cinéma, MyFrenchFilmFestival Cannes Special Edition souhaite proposer à tous ses fidèles et aux nouveaux curieux du monde entier une possibilité de participer à cette belle fête de cinéma.

Du 6 au 17 juillet 2021, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des longs et courts-métrages qui ont marqué l’histoire de notre festival ainsi que celle de la Croisette, tous issus de la Sélection Officielle, de la Quinzaine des Réalisateurs, de la Semaine de la Critique ou de l’ACID ; ainsi qu’un très beau documentaire, Mr. X (Mr Leos caraX), réalisé en 2014 par Tessa Louise-Salomé, afin de célébrer ce réalisateur français singulier et visionnaire, qui ouvrira la 74e édition du Festival de Cannes avec son septième long-métrage : Annette.

Nous vous souhaitons à tous et à toutes de beaux voyages avec ces films forts, réalisés par des hommes et des femmes qui depuis ne cessent de conquérir le monde : documentaires, films d’animation, drames, comédies, qui ont fait la part belle au cinéma français depuis plus de 10 ans.

Et rendez-vous le 25 juin pour découvrir la sélection de cette édition spéciale, ainsi que sa bande-anonnce officielle !


COMMENT ÇA MARCHE ?

Du 6 au 17 juillet 2021, vous pourrez découvrir 12 longs-métrages et 12 courts-métrages gratuitement et dans le monde entier sur MyFrenchFilmFestival.com, le tout sous-titré en plus de 10 langues. Les courts seront également diffusés sur la chaîne YouTube d’UniFrance (@unifrance) et la page Facebook de MyFrenchFilmFestival (@myfrenchfilmfestival).
Partager :