Murmures

Sortie du 33 Carats numéro 4
juillet 2021 | Sortie de film, livre, album… | Interculturel/Migrations | France

Français

33 Carats, le blingzine indépendant bilingue qui parle de hip hop et des à côté du rap – déjà en vente à Paris (Palais de Tokyo, 0fr, La Regulière, Scred Boutique…), Lyon et Marseille – sort en précommande son quatrième numéro, « L’Union Fait la Force ! », et explore le thème des collectifs.

Direction Lagos pour une immersion dans le rap nigérian entre rap et esthétisme pour une couverture avec le rappeur Zamir à l’occasion de la sortie de Luv Hrts en featuring avec Odunsi sorti aujourd’hui!
Après un troisième numéro explorant la déconnexion et une interview exclusive avec l’artiste Erykah Badu, dans ce prochain numéro, l’équipe du magazine propose un nouveau thème : la puissance des collectifs dans le hip hop !

Quelques sujets vous attendent :
Interview de Zamir. Il fait partie des artistes comme Santi et Odunsi qui proposent aux auditeurs les différentes formes hybrides et expérimentales que peut prendre la musique nigériane, avec le genre Alté. L’Alté comprend une gamme variée de styles, puisant parfois dans le rap, le dancehall, l’indie, le R&B, etc. Les artistes sont unis par un désir commun d’expérimenter les genres et de raconter des histoires visuelles fortes. Comme pour cette séance photo exclusive par Ruby Okoro pour 33 Carats !

Un shooting futuriste à Lagos
Pour 33 Carats, Ruby Okoro a photographié Zamir. Très vite repéré par les professionnels de l’art, Okoro reconnu comme artiste émergent par l’ application de photographie VSCO, qui l’a aidé à voir les possibilités au-delà de la simple photographie de portrait et à se lancer pleinement dans la création d’images conceptuelles. L’artiste est désormais signé avec la Galerie Number 8 et expose avec eux lors d’évènements comme la foire d’art contemporain africain 1-54 à Londres. « Avant, j’avais peur d’expérimenter, mais maintenant je sais que je peux être un artiste et j’explore l’afrofuturisme dans mon processus », explique le photographe qui a étudié entre Lagos et Rome.

D’autres sujets vous attendent :
L’art du dépaysement musical avec Les Nubians, le duo légendaire
Un second épisode de notre fiction Birkins & Drake
Un passage à Londres avec le collectif Nouteka
Double détour au Japon avec Laya la Sailor Moon américaine et une sortie de manga qui parle de rap
Des éditos mode
Et d’autres surprises sur lesquelles on travaille cet été !

Sortie prévue en septembre !
Soutenez ce média indépendant en pré commandant votre exemplaire dès maintenant !

Prix de vente : 15 euros
Partager :