Murmures

Une école à ciel ouvert à Aulnay-sous-Bois 93
août 2021 | Projets culturels | Cinéma/TV | France

Français

Après plusieurs participations à des projets Cinéma sur la ville depuis 2014 Steve Tientcheu et Tarik Laghdiri ont pensé en 2020 une nouvelle ambition, UNE ÉCOLE À CIEL OUVERT, à partir d’un constat simple : Aulnay manque d’un récit à partager sous forme de parcours. Les projets et initiatives menées nous ont montré que les fractures entre les désirs d’épanouissement et les passerelles correspondantes étaient plus vives que jamais. De là est né un projet d’école avec une première promotion centrée sur le jeu, la spécialité de Steve Tientcheu, pour rendre possible un souhait souvent considéré impossible : travailler dans les domaines du Cinéma et de l’Audiovisuel.
C’est ce récit, tissé de tous les désirs qui racontent nos quartiers d’aujourd’hui, que nous décidons de construire. Un projet profondément collectif, né de la discussion avec les différents partenaires institutionnels et culturels de la ville, du département, et avec des professionnels du Cinéma, ainsi que des coachs sportifs. Leurs contributions ont construit le projet sous sa forme actuelle.
CONSTRUIRE MAIN DANS LA MAIN UN PARCOURS CINÉMATOGRAPHIQUE PROFESSIONNALISANT.
Donner une possibilité de transformer l’envie et le talent en vocation, donner des perspectives, voilà la promesse de cette École. Chaque année, une école à Ciel Ouvert mêlera cours théorique et réalisation professionnelle, une ambition qui nous ressemble et qui nous rassemble.
Pour affirmer cette ambition, C’est une Dinguerie ! mise sur le réseau Cinéma de Steve Tientcheu, sur les partenariats locaux et l’exigence de qualité, tant sur la formation que sur son rendu professionnel.
Nos plongées dans la théorie et la pratique, nous les faisons à travers des professionnels reconnus dans leurs domaines respectifs, et par nos échanges permanents avec eux. Des récits inédits seront mis en avant, pour créer une signature reconnaissable avec tous les regards susceptibles de nous éclairer dans un esprit d’ouverture mêlant approches sensibles et savoir accessible. A travers des récits thématiques consacrés à des parcours de vie,

Actuellement les 16 qui participeront au film entièrement écrit par Tarik Laghdiri et réalisé par Steve sont en coaching pendant 3 semaines
Le tournage est prévu du 23 août au 28 août
Partager :