Murmures

Arshid Azarine revient avec un troisième album Vorticity
mars 2024 | Sortie de film, livre, album… | Musique | Iran (République islamique d’)
Source : Arshid Azarine

Français

Le pianiste Arshid Azarine mène une double vie, sommité du monde musical le jour, il joue la nuit du jazz de manière très personnelle, inspiré par sa culture persanne, et la tête encore dans le monde cardio vasculaire.

Le clip de Vorticity est sur Youtube avec Golshifteh Farahani)



En trio, son inspiration brille de lyrisme et d’originalité. L’album Vorticity sort le 12 avril 2024 chez Melmax Music et le musicien sera à la Seine Musicale le 04 avril 2024 pour la troisième édition du Printemps du Jazz Persan.


Entouré de ses fidèles accompagnateurs Habib Meftah  aux percussions et au chant, et Hervé de Ratuld à la basse, il plonge dans un monde musical sidérant pareil à un territoire inexploré à la fois cosmique et revigorant. Pour le premier extrait appelé Vorticity, on découvre en invitée Golshifteh FaraEntouré de ses fidèles accompagnateurs Habib Meftah  aux percussions et au chant, et Hervé de Ratuld à la basse, il plonge dans un monde musical sidérant pareil à un territoire inexploré à la fois cosmique et revigorant. Pour le premier extrait appelé Vorticity, on découvre en invitée Golshifteh Farahani.

English

Le pianiste iranien Arshid Azarine s’inspire pour son troisième album de son travail de chercheur et radiologue cardiovasculaire.
Partager :