Murmures

Le Maroc se place dans le cinéma mondial
septembre 2002 | | Cinéma/TV | Maroc
Source : Le Monde du 24 sept. 2002

Français

Les studios de l’Altlas à Ouarzazate (cf le film Ouarzazate Movie dans notre base de données cinéma) va s’enrichir de nouveaux équipements construits par Dino de Laurentis et Baz Luhrman sur plusieurs centaines d’hectares. Le tournage d’Alexandre le Grand devrait ainsi rapporter 60 millions d’euros d’investissements au Maroc, estime André Azoulay, homme fort du développement marocain auprès du Roi.
Avant 2004, quatre studios de 500 à 2000 m2 ainsi que des décors extérieurs permanents, des salles de montage, des ateliers de fabrication de décors et accessoires, un centre de stockage des films et une salle de projection seront construits au sud-ouest de Marrakech.

Cette initiative de Serge Berdugo, ancien ministre marocain du Tourisme, et du producteur Alex Berger a été prise en commun avec l’acteur adulé des jeunes marocains Jamel Debbouze.

Une école internationale de cinéma devrait accompagner cette initiative, « dans un premier temps un centre professionnel et d’apprentissage des techniques de base du cinéma », indique Serge Berdugo.
Partager :