Murmures

La télé 100% Cinéma Africain
avril 2009 | Projets culturels | Cinéma/TV | France
Source : Guy Mérimé PADJA

Français

Nous vous invitons à visiter notre programmation 100% cinéma africain sur Sud Plateau TV (www.sudplateau-tv.com), la Télévision des Cultures du Sud. Cette jeune chaîne de télé que j’ai montée avec des amis et qui diffuse pour l’instant sur Internet.

En effet, après le Fespaco qui s’est tenu à Ouagadougou en Février-mars dernier, il nous a semblé important de maintenir allumé le flambeau de la diffusion des films africains. C’est pourquoi pendant trois mois (avril, mai juin), vous trouverez sur Sud Plateau TV une programmation 100 % Cinéma africain. Il s’agit en fait d’une série de courts métrages réalisés aussi bien par des cinéastes de grande renommée (Idrissa Ouédraogo, Abderrahmane Sissako, Fanta Régina Nacro, Newton I. Aduaka, Mahamat-Saleh Haroun, Cheick Oumar Sissoko,…) que par des cinéastes moins connus mais qui tous signent des œuvres singulières avec une grande liberté de création.

Nous avons pu réaliser cette programmation grâce au soutien de Scénarios d’Afrique, et du CNA (Cinéma Numérique Ambulant) ainsi que des amis cinéastes qui ont bien voulu mettre à notre disposition gracieusement ces films.

On pourrait accessoirement dire que cette programmation est notre contribution au débat suscité par les déclarations du pape Benoît XVI lors de son séjour sur le continent.

Bon visionnage.

A bientôt
Guy Mérimé PADJA

P.S. : Vos suggestions sont les bienvenues pour l’amélioration de notre travail et de notre programmation.
Partager :



Africultures a franchi le cap des 10.000 articles depuis sa création en 1997
Nous remercions tous nos contributeurs et nos lecteurs
Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos publications