Murmures

Afrique et Caraïbes en création : Culturesfrance lance de nouveaux appels à candidature
octobre 2009 | Appels à contributions / candidatures

Français

limite de dépôt des dossiers : 1er novembre 2009
Visas pour la création Afrique et Caraïbes, dispositif Caraïbe, Azalaï, biennale Danse Caraïbe : les appels sont en ligne sur le site de Culturesfrance.

Visas pour la création Afrique

Date limite de dépôt des dossiers : le 1er novembre 2009

– Disciplines concernées : Tous les domaines de la création contemporaine en arts visuels (arts plastiques, design, photographie, mode, nouvelles images) et en arts de la scène (danse, musique, théâtre, cirque et arts de la rue).

– Définition du programme de résidence: Le programme Visas pour la Création est destiné à des artistes africains, résidant en Afrique, et qui souhaitent développer un projet précis de création en France ou dans un autre pays d’Afrique que le leur, dans un lieu d’accueil, identifié au préalable par les artistes postulants, et qui s’engage à être partenaire de la résidence.

– Profil des candidats : Visas pour la Création s’adresse aux artistes à titre individuel, même si la résidence s’inscrit dans un projet qui concerne une compagnie, un collectif, un groupe. Dans ce cas, seul un artiste du groupe ou de la compagnie peut être sélectionné.

– Nature de l’aide : Une allocation de séjour de 5.000 €uros maximum, pouvant couvrir les frais de séjour et les frais de production artistique. Cette allocation de séjour n’est attribuée qu’à titre individuel. Par ailleurs, CULTURESFRANCE prendra en charge les frais de transports internationaux des candidats sélectionnés et contractera pour eux une assurance individuelle pour la durée de la résidence.
Partager :