Murmures

L’Harmattan lance l’Harmathèque
octobre 2009 | Inaugurations | Littérature / édition | France

Français

Les Editions l’Harmattan lancent l’Harmathèque, leur nouvelle plate-forme de prêt numérique destinée aux institutions (bibliothèques, médiathèques, écoles, universités, centres culturels, comités d’entreprise…).

L’Harmathèque propose l’offre illimitée de contenus sous droits la plus importante du marché francophone. Notre plateforme est accessible sur internet à l’adresse web : www.harmatheque.com

Elle comprend la consultation illimitée de plus de 20 000 Ebooks et 7000 articles issus du catalogue des éditions l’Harmattan, premier éditeur français en nombre de titres. Ce catalogue couvre la quasi-totalité des champs des sciences humaines (sociologie, philosophie, psychologie, psychanalyse, politique, économie, environnement…) et demeure incontournable dans les travaux sur l’Afrique, l’Asie, l’Amérique Latine, le Monde Arabe, les Caraïbes… Elle propose aussi de nombreuses collections en littérature, poésie, théâtre ou encore critiques littéraires sur toutes les zones francophones.

L’offre comprend également plus de 500 vidéos (films documentaires, captations théâtrales, fictions…) et autant de programmes audio (livres audio, conférences, méthodes de langue…), issus du catalogue de l’Harmattan Vidéo.

Il s’agit d’une offre évolutive qui s’enrichit chaque jour de nouveautés et qui s’ouvrira dans quelques semaines à de nombreux partenaires (éditeurs, producteurs, autres plateformes…)

Sa facilité d’utilisation en fait un outil idéal pour vos utilisateurs, avec une consultation sur place et à distance à partir d’un ordinateur (PC ou MAC) connecté à Internet.
De nombreux services sont disponibles : suivi et assistance technique par mail, personnalisation du site, vos « coups de cœur » mis en évidence, gestion des droits des utilisateurs, et enfin une mise à disposition de nombreuses statistiques telles que le nombre de connexions, le type d’ouvrages empruntés…
Partager :