Murmures

Un film à voir (gratuitement) jusqu’au 19 décembre 2009
octobre 2009 | | Cinéma/TV | États-Unis

Français

Chers amis,
Mon film « Torture made in USA » dormait dans un tiroir depuis février dernier, pour des raisons financières, dues à la fragilité de mon producteur et au coût exorbitant des archives.Finalement il va être diffusé sur le site Mediapart gratuitement, pendant deux mois, à partir du 19 octobre.
Voir le dossier d’annonce: http://www.mediapart.fr/contenu/torture-made-usa-une-enquete-exclusive

http://www.01net.com/editorial/507239/prive-de-tele-torture-made-in-usa-sera-gratuit-sur-le-web/

L’idée c’est de créer un buzz pour que mon producteur négocie, enfin, sérieusement avec les chaînes qui l’attendent (dont ARTE).
Merci de faire circuler l’information à tous vos réseaux pour que les gens aillent voir le film sur Mediapart et que son succès participe à la campagne contre l’impunité de l’administration Bush. Le film est soutenu par Amnesty International, Human Rights Watch et l’ACAT

Cordialement,
Marie-Monique
Son blog : http://blogs.arte.tv/LemondeselonMonsanto/


source : Sophie Gergaud, Chargée de projets, CEDIDELP – www.ritimo.org/cedidelp/
(mail-liste M.F. Deligne, CNRS – 23 oct 2009)
___________________

A Guantanamo comme en Irak ou en Afghanistan, l’administration Bush a institutionnalisé la torture. Ses juristes ont tout fait pour s’exonérer des conventions de Genève et du droit de la guerre. Du 19 octobre au 19 décembre, Mediapart diffuse, en partenariat avec ACAT-France, Amnesty International et Human Rights Watch, l’enquête exclusive de la journaliste Marie-Monique Robin. Un documentaire de 85 minutes que vous n’avez pas pu voir à la télévision.
Partager :