Murmures

100 nouveaux titres pour Haiti : un programme de Culturesfrance
avril 2010 | Projets culturels | Histoire/société | Haïti
Source : communiqué de presse

Français

A l’occasion du lancement du livre « Haïti, une traversée littéraire »
le 30 mars 2010 au Salon du Livre de Paris, Olivier Poivre d’Arvor, Directeur de Culturesfrance, a annoncé la création du programme « 100 NOUVEAUX TITRES POUR HAITI »

1 Un programme d’aide à l’édition solidaire Nord/Sud parrainé par Jean-Marie Gustave Le Clézio, Prix Nobel de Littérature.

2 Un fond de 100 000 euros sur 3 ans, consacré à la remise en état de la chaîne éditoriale en Haïti.

3 Un soutien à la publication de 100 titres de littérature et dʼessais dʼauteurs, à travers des cessions de droits ainsi que lʼédition de textes inédits.

4 « Haïti, une traversée littéraire » premier titre du programme, lancé au Salon du Livre 2010. Ouvrage de Louis-Philippe Dalembert & Lyonel Trouillot, en coédition avec Philippe Rey, les Presses Nationales d’Haïti et l’INA.
L’intégralité des recettes de la vente de ce livre sera reversée en faveur de la reconstruction de la Bibliothèque Nationale dʼHaïti, en partenariat avec lʼONG « Bibliothèque Sans Frontières ». Un don de 3.000 exemplaires de lʼouvrage sera fait en vue de sa diffusion dans les établissements scolaires et les centres culturels en Haïti.
Partager :